Depuis 4 ans déjà au patrimoine de l’UNESCO !

A la demande de la Fondation Le Corbusier, les 17 œuvres architecturales de Le Corbusier dont l’U.H. Marseille, se racontent.
 

A Marseille, Le Corbusier a mis en œuvre toutes les ressources de son architecture. Mais plus encore, LC a intégré la puissance du site que Marseille lui offrait.

L’U.H. tel un vaisseau amiral se dresse sur la ligne urbaine majeure qui relie le cœur de la ville aux  calanques de Marseille. 
La Cité Radieuse participe de la force des lieux en conjuguant la mer et les collines bien sûr !  mais aussi la lumière « assourdissante » de ce territoire.

Mais, contre l’ardeur des éléments, vents, lumières, … un univers apaisé s’offre au visiteur, à l’habitant, dès l’entrée puis dans les rues sombres, scandées d’ilots de couleurs. 
Alors, on découvre que, dans cet univers apaisé,  les sons de la vie quotidienne modulent et rythment, façonnent des séquences intérieures : rencontres, conversations, ascenseurs, entretien, visiteurs, commerces, école, pataugeoire… constituent des références à nos vies dans ce vaisseau. »


L’association des habitants UH Le Corbusier : Rémi, Hélène, Jacqueline avec le concours des habitants Marseille

280 boulevard Michelet
13008 Marseille
citeradieuse@gmail.com

Vous souhaitez nous contacter ?

10 + 6 =

Développement Agence Clever 2018 | Mentionsgales | © Association des habitants de l'UH Le Corbusier 2019